Accueil / Général / [sujet unique] présentation ivrad


[Sujet Unique] Présentation IVRAD

Sujet posté le 27/01/2011 à 16H20 par joueur_8_1
JOUEUR_11704_4 28/01/2011 à 12H25 28/01/2011 à 12H26
Coucou, je me pointe avec une question de plus comme ça Venturi peut faire du groupé

Ok pour les animaux fusionnés pas pris en compte (logique) alors je lis entre deux lignes que les groupes identifiables nés à la ferme seront pris en compte (je pense à tout ce qui est volatile là ) ?
Parce que sinon bonjour la galère pour (certains ou les, selon le nombre demandé d'animaux) éleveurs de volaille de n'avoir que des animaux seuls pour obtenir certaines races. (ex. 80 meusiennes oeuf 70...)

Merci et pour cette nouveauté et pour ces réponses qui nous permettent d'aborder cette nouvelle activité avec un petit peu plus de planification
AGRICASEIH (VIP) 28/01/2011 à 14H04
génial

____________________
Kentoc'h mervel evet bezan saotret


JOUEUR_198474_1 28/01/2011 à 16H01 28/01/2011 à 16H02
Super !
Par contre moi j'avais pensé me débarrasser assez rapidement de mes troupeaux de caprins pour ne me consacrer qu'aux races rares ( surtout si la chèvre Pyrénéenne apparait ) , car j'ai très peu de temps en ce moment pour raisons professionnelles ( ça devrait se calmer au printemps ) et perso ( là j'espère que ça va pas se calmer )
donc mes questions sont
- une fois les points IVRAD obtenus peut on vendre les animaux qui nous ont permis de les obtenir ?
- est on limité en nombre de points et donc d'animaux de race rare sur la ferme ?
- quand les animaux rares vont devenir adultes on va se trouver au dessus des points IVRAD et ça reproduira plus , sera t'on obligé de se défaire de certaines bêtes ou pourra t'on voir ses points IVRAD augmenter
- les races rares feront elle l'objet d'OG ( même si j'ai bien compris que la génétique de départ sera faible ) ce qui permettrait de ne plus élever que ces races tout en voyant progresser ses points IVRAD
- quelques précisions sur le fameux enclos seraient les bienvenues

PS : le dahu ferat'il parti de ces fameuses races rares

____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
JOUEUR_8_1 28/01/2011 à 16H20
Salut, pour répondre rapidement...

Il n'y aura pas de salon GénétIvrad cette année. Donc vous ne pourrez pas les acheter la bas cette année. Mais de toute façon, les animaux vous seront donnés (ou plutôt confiés) par l'IVRAD pour lancer la race (dans la limite de vos places IVRAD).

Quand, on parle d'enclos, ce sont les bâtiments ou prés qui existent déjà. Si il y a des mâles et femelles dans un même pré ou poulailler (par exemple), il y aura possibilité d'accouplement.

Une fois présenté à l'IVRAD, un animal peut être vendu ou mourir, il reste comptabilisé dans l'OG.

Non, vous n'êtes pas limité en nombre d'animaux de race à développer. A part pour les adultes (qui occupent chacun une place). Mais vous pouvez avoir autant de jeunes si vous le souhaitez (faudra simplement faire attention au passage à l'âge adulte que le nombre de place ne soit pas dépassé). Cependant, les races à développer (normalement) ne sont pas destinés à avoir de gros effectifs (pas de fusion possible par exemple). C'est un élevage qu'on ne fait pas pour gagner de l'argent mais pour faire évoluer la génétique.

Non les races à développer ne font pas l'objet d'OG.

J'ai pas trop compris la question sur l'indice lait. De toute façon, les races à développer ne produiront pas de lait, d'oeufs ou de laine.

La race Lourdaise n'est pas une "race à développer". C'est une race comme une autre qu'on appelle "rare" car on ne fait pas de lâché. Il n'y aura pas non plus de lâcher pour les races à développer bien sûr.
JOUEUR_198474_1 28/01/2011 à 17H06 28/01/2011 à 17H09
Merci pour cette réponse rapide

je complète
- pour le nombre d'animaux ( ou plutot de points IVRAD permettant d'avoir des adultes ) c'est visiblement limité cf " si l'OG est de présenter 20 animaux tu dois en présenter 20 pour obtenir tes places IVRAD. Tu ne pourras pas en présenter plus et donc tu ne pourras pas avoir des places en plus" : si on prend l'exemple des caprins sur FR1 on pourra donc avoir au maximum 7 races x (6 indices + somme ) soit 49 places ... de quoi faire finalement un petit troupeau de Pyrénéennes ( oui je sais je suis koska mais j'en rêve tellement de mes biquettes ... la seule race où les chèvres ont une barbiche ... normal les basquaises portent la culotte , et les manech des cornes )
- quoique si il y a OG femelles et mâles on passe à une possibilité de 98 !! waouh !!!

- pas d'OG sur les races rares donc je garderai mes caprins m'ayant obtenu des points IVRAD pour les reproduire et être prete à réagir si évolution ( ceux qui m'ont demandé des chèvres ne vous inquiétez pas je vais quand même sacrément dégraisser mes élevages )

- pour la lourdaise : y'a t'il une explication au fait qu'elle ne donne pas de lait ?... je critique pas je considère de toute façon les quelques miennes comme des vaches de luxe

Ps : et le dahu ???? ... je suis déjà sortie



____________________
Pikpik complètement démotivée par la suppression de l'indice QL chez les suffolks mutants .... bah on vous zème quand même les admins ....
REDROOSTERS 28/01/2011 à 17H19
Quentin, ce que Pytch demandait c'est est ce qu'il y aura des OG sur les lourdaise ?
JOUEUR_8_1 28/01/2011 à 17H24
PIKPIK64, oui ton calcul est bon. 7 races * (6 + 1) indice = 49. (on ne distingue pas mâles et femelles)

Je ne sais pas pourquoi, la Lourdaise ne donne pas de lait.

Oui, il y aura des OG sur la lourdaise.
JOUEUR_17034_7 28/01/2011 à 17H55
salut,
question simple ,du coup verras t-on la lourdaise sur FR3?

____________________
Membre de l'Apids
GAMEL (VIP) 28/01/2011 à 18H11
Je reprend ma question sur la qualité (du lait évidament).
A ce jour le prix du lait est basé sur la moyenne de l'indice QL des animaux que tu trait.
Donc ma question est: Les races rares vont-elles entrer dans se calcul?
"De toute façon, les races à développer ne produiront pas de lait, d'oeufs ou de laine."=>cela veut dire que la BLEU DU NORD (par exemple) ne pourra pas être traite?
Car c'est une race mixte qui produit du lait: BLEU DU NORD. Et je pense a d'autre race qu'il me parraitrait abérent de pas traire.

____________________
LES VACHES C'EST COMME LA TÉLÉ,C'EST MIEUX EN COULEUR QU'EN NOIR ET BLANC.
JOUEUR_147974_1 28/01/2011 à 20H35
petite question est ce qu'il y aura les béarnaises ?
JOUEUR_70164_1 28/01/2011 à 20H52 28/01/2011 à 20H54
Et on prend soin d'éviter la question du dahut

____________________

Partout où tu ira dans le monde tu trouvera toujours une canette de coca et un Breton !

Du paté Hénaff dans l'espace !
SAM 2/6 28/01/2011 à 23H08
Merci Venturi pour la reponce

J'ai encore une autre question.

La moyenne génétique de la ferme aura t'elle quelque chausse a voir, sur la qualité des animaux a présenter ?
Car il y a de différent classement celons le nombre d'animaux néé a la ferme !

Se que je ne comprend pas:

c'est que c'est les moyenne des classement de " mes valeur genetique" qui vont servir a atribuer les OG ou si ont choisit que les meileurs (par exemple )
MASSEY31 (VIP) 28/01/2011 à 23H53
De toute façon on verra bien quand sa sera en place ! C'est quand d'ailleurs ? Bientôt ça c'est sur mais une date ?

____________________
JOUEUR_21285_5 29/01/2011 à 05H20
Est-ce que vous prenez en considération ma demande spéciale, au moins sur le serveur canada.

____________________
FREDFOX:Grandes cultures, élevage de volaille meusiennes, production laitière et porcine, CIA, COOP Ouellet et Lavoie et concessionnaire distribuant les marques Fliegl et MF.
GAEC DU QUEBEC 29/01/2011 à 08H56 29/01/2011 à 08H59
Bonjour, d'une part, merci de cette belle nouveauté, une bonne nouvelle pour commencer l'année.

S'il l'on pouvait avoir une date à une ou deux semaines près ça serai pas mal.

Première question : Si j'ai bien compris, si l'on a 9 places on ne pourra pas avoir plus de 9 adultes de race rare mais autant de jeunes que l'on veut ?

Deuxième question : Y aura-t-il au moins une race rare pour chaque espèce ?

____________________
Gaec du quebec :
- Elevage de bovins, ovins, poules, pintades, canards, oies, daims et chevaux.
- Associé dans la Coop Agricole et Céréalière.
REDROOSTERS 29/01/2011 à 11H06
chaque OG pour un indice rempli donne droit a une place et un OG rempli pour une somme d'indice donne droit a autant de place qu'il y a d'indices pour l'espèce, donc pour les chèvres 6 indices + 6 pour la somme d'indice = 12 X 7 races = 84 places maximum ou alors j'ai pas bien compris
JOUEUR_17034_7 29/01/2011 à 11H17 29/01/2011 à 11H18
salut
redroosters ,49 places la solution est donner juste au dessus par quentin
les 6 indices+ 1 (la somme) soit 7 og * 7 races =49 places

____________________
Membre de l'Apids
REDROOSTERS 29/01/2011 à 11H21
je pense que PIKPIK et QUENTIN se sont trompé dans leurs calculs
JOUEUR_6522_7 29/01/2011 à 11H43
bonjours j ai pas trop compris pour avoir le droit d avoir des races rare faut avoir des betes de bonne genetique c est sa ? parceque moi j ai fait de la genetique bovin mais j ai arreter car j ai eu plusieur beug d affiler et mes animaux sont mort je pourrait avoir des place quand meme pour elever des race rare ? je sais pas trop si j ai été clair

____________________
Smokey, eleveur de montbéliardes, bisons et cheval de camargue
CIA grand choix de taureaux en Franche-comté
REDROOSTERS 29/01/2011 à 11H51 29/01/2011 à 11H52
Smokey pour avoir droit à des places ivrad il faut présenté des animaux nés chez toi et présent sur ta ferme au moment de les présenter, tu peux pas présenter des animaux morts ou vendus
GAEC DU QUEBEC 29/01/2011 à 12H03
3ème chose, quand je regarde les valeurs génétiques, je vois écris seuil avec un indice génétique défini, je pense que c'est en rapport azvec les races rares, non ?

____________________
Gaec du quebec :
- Elevage de bovins, ovins, poules, pintades, canards, oies, daims et chevaux.
- Associé dans la Coop Agricole et Céréalière.
JOUEUR_35412_1 29/01/2011 à 12H51
oui GAEC DU QUEBEC, c'est ça

@ REDROOSTERS que pikpik se trompe dans son calcul, mais quantin... c'est quand même un des développeurs : il sait (normalement) ce qu'il raconte!
De toute façon, on ne sais pas encore comment seront définies les OG (nombre d'animaux a présenter pour remplir l'OG), donc on verra bien...

____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
JOUEUR_13196_7 29/01/2011 à 13H37 29/01/2011 à 15H05
Salut,

Je plussoie Redrooster, si on se base sur le message qu'on a reçu le calcul est faux. Ou alors c'est le pdf qui est erroné. Ci-après l'extrait du message qui me fait dire cela :

Un objectif génétique atteint permet d’obtenir une place IVRAD (si OG sur un indice) et autant de place IVRAD que d’indice dans la race si l’OG se fait sur la somme génétique (si 5 indices dans la race, la somme génétique est basée sur 5 indices, on gagne donc 5 places IVRAD en réussissant l’OG sur la somme génétique).

Donc pour les caprins avec 6 indices, on a 6 places pour les indices + 6 places pour la somme. Soit 12 place par race présentée et donc un total de 7*12=84 places IVRAD
CHARLES08 (VIP) 29/01/2011 à 14H03
Ca me parait bien compliqué tout ça, attendons les règles dénitives avant de tirer des plans sur la comète

@Smokey parceque moi j ai fait de la genetique bovin mais j ai arreter car j ai eu plusieur beug d affiler et mes animaux sont mort

C'est vraiment pénible ces bugs à répétition qui ne touchent qu'une seule ferme
JOUEUR_13196_7 29/01/2011 à 14H12 29/01/2011 à 14H14
Et voilà quelques questions en vrac :

- Juste pour confirmer, je suppose que les indices laine de mes lapins fauves et qualité lait de mes suffolks ou texels ne font pas l'objet d'un OG dans ces races.

- En ce qui concerne les accouplements, à quels moments se feront-ils ? lors des mises à jours ? Si c'est ce dernier cas, quelle sera la date d'insémination ? Prenons l'exemple d'une lapine de 3 mois et 1 jour que je met dans un enclos avec un mâle, sera-t-elle inséminée à 3 mois et 1 jour ou à 3 mois et 2 jours (bien sûr si l'accouplement réussi du premier coup).

- Continuons avec mes lapines, si je met une jeune lapine de 3 mois (qui va donc "grandir" dans la nuit) dans le même enclos qu'un mâle, y aura-t-il tentative d'accouplement dès la première nuit ou faudra-t-il attendre le lendemain ? Cette question est pour savoir si je devrai déplacer les jeunes mâles et femelles allant grandir dans des enclos différents pour éviter des accouplements anarchiques.

- Y a-t-il un ratio femelle/mâle limite dans un enclos ou pourra-t-on mettre autant de femelles que l'on veut avec un même mâle ?

- Pour les oies, je suppose que la règle de la 5ème insémination à 100% de réussite n'a pas lieu d'être. Serait-il possible de confirmer ?

- Pour les pintades, serait-il possible de modifier le calcul des places IVRAD car avec seulement une race à 4 indices, cela ne fait que 8 places au maximum. En plus en terme de probabilité, un mâle n'inséminera en moyenne que 5,25 femelles par saison ce qui nous obligera à n'avoir que 6 femelles pour 2 mâles. Je trouve que ça fait peu.

- il est marqué qu'on peut revendre nos animaux à l'IVRAD, mais est-ce limité aux animaux adultes nés à la ferme comme pour les ventes entre joueurs ou sera-t-il possible de vendre aussi des jeunes ? ou de revendre à l'Ivrad des adultes achetés lors du salon à un autre joueur ?

- juste pour confirmer, vu qu'on ne peut vendre à d'autres joueurs que des animaux adultes nés à la ferme, il nous sera donc impossible de se prêter un mâle (achat puis revente) pour faire un ou 2 accouplements.


Ah et un grand merci pour cette nouveauté.




Ce sujet est clôturé.